Le soleil est la cause principale du vieillissement cutané et de cancers cutanés.
Et lorsque l’on parle d’anti-âge, la crème solaire est d’une importance capitale. En effet, les dommages cutanés ont lieu dès les premières minutes d’exposition. Sans parler du fait, que le soleil aggrave la plupart des problématiques de peau telle que l’acné, l’hyperpigmentation (taches ou mélasma) ou encore la rosacée.
Ainsi, un des premiers gestes dans la lutte anti-âge consiste à appliquer sa crème solaire quotidiennement dès que vous devez être à l’extérieur. D’un point de vue esthétique, vous l’aurez compris pour diminuer les signes de l’âge, l’été comme hiver, je vous recommande le port d’une crème solaire avec un spf au minimum de 30 dès que l’indice UV est supérieur à 3. Votre protection solaire se révèle un allié très efficace pour empêcher les rides, les taches brunes et le relâchement cutané.
Aussi, la protection solaire dépendra de votre phototype. Plus celui-ci sera clair plus le SPF à choisir devra être élevé de type spf 50+. Il en va de même pour les personnes présentant des taches de type melasma.
La plupart des personnes n’appliquant pas la bonne quantité de crème solaire, je vous recommande de choisir une crème solaire avec une protection élevée de type spf 50+.
Dans la vie de tous les jours, en allant au travail, au bureau pour faire les courses, vous n’êtes pas obligés de renouveler votre protection solaire toutes les 2 heures. Le renouvellement s’effectue lors de journées d’exposition à la plage, au soleil directement, à la piscine ou après avoir transpirés.
Enfin, l’application de votre solaire n’est pas forcement nécessaire en intérieur sauf si vous êtes proches des fenêtres.